AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Knock, knock (pv Akira Cross)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miyako Nakamura

Miyako Nakamura

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2012

Card Id
Age: 30 ans
Poste: Secrétaire
Logement: Appartement

Knock, knock (pv Akira Cross) Empty
MessageSujet: Knock, knock (pv Akira Cross)   Knock, knock (pv Akira Cross) Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:20

Aujourd’hui n’était pas le premier jour pour Miyako de mettre les pieds dans l’établissement. Au contraire, c’était la troisième ou la quatrième fois. La première fois, elle était venue pour postuler à l’emploi de secrétaire, la deuxième fois, après avoir appris qu’elle était prise, elle s’était rendue sur les lieux pour faire un repérage. Enfin, la troisième fois, elle était venue faire un repérage des taches qu’on attendrait d’elle. Quand elle était comptable, les mois de décembre et de janvier correspondaient aux mois les plus rudes car ils correspondaient à la rentrée civile. Elle savait que désormais, le mois le plus rude était celui d’avril. La rentrée scolaire était un cauchemar pour l’administration.

Même si officiellement sur le contrat de Miyako elle ne commençait que dans quelques jours, elle avait décidé de venir plus tôt afin d’être sûre de ne pas être surchargée de travail et de répondre au mieux aux exigences de son supérieur, le directeur Cross. C’est habillée d’une chemise à carreaux noirs et gris, d’une jupe de tailleur grise et de chaussures à talons noirs qu’elle se rendit à l’établissement. Une pile de dossiers étaient posés sur son nouveau bureau, des dossiers différents : certains concernant les élèves, d’autres concernant les professeurs et encore d’autres concernant des affaires diverses. Elle ne savait pas vraiment par quoi commencer. Elle se rendit alors compte que la porte du bureau du directeur était entrouverte. Autant directement aller lui demander alors.

Ses talons ne faisaient pas de bruit sur la moquette de son propre bureau, alors peut-être ignorait-il que la jeune femme était là. Miyako s’approcha de la porte, frappa trois coups et passa la tête à travers la porte.

« Excusez-moi monsieur Cross. Peut-être que je vous dérange mais... j’aurais quelques questions à vous poser quant à ce que vous attendez de moi dans les prochains jours » dit-elle en souriant naturellement.

Son sourire naturel était celui qu'elle affichait en présence d'inconnus. Ce n'est pas que la jeune femme était timide, c'est juste qu'en présence de ses supérieurs, elle avait peur de faire un faux pas. Elle savait que la première impression était la plus marquante. De plus, elle savait, d'après les rumeurs que le directeur n'était pas spécialement quelqu'un qui appréciait le contact humain, aussi elle voulait faire de son mieux pour le mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Cross
Directeur
Akira Cross

Messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2012

Card Id
Age: 34 ans
Poste: Directeur
Logement: Bureau du directeur

Knock, knock (pv Akira Cross) Empty
MessageSujet: Re: Knock, knock (pv Akira Cross)   Knock, knock (pv Akira Cross) Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:37

Les yeux fermés, Akira faisait un doux rêve. Il était dans des champs blancs comme la neige et se promenait au clair de Lune. Il se réveilla de bonne humeur ce matin-là. Après avoir fait sa toilette et avoir mangé un morceau, le directeur se promenait dans son établissement encore quasi-vide. L’arrivé des élèves était toujours par vague. Certains pouvant être accompagné qu’à certaines dates par leur famille. Pour l’instant, il n’y en avait aucun. Il se rendit dans son bureau et entreprit de le ranger. Une petite porte derrière son meuble mené a une petite chambre, qu’il avait fait construire lors de la rénovation du bâtiment. Il préférait dormir ici que dans un logement à l’extérieur, mais il ne voulait pas non plus dormir dans les dortoirs. Les élèves apprécient avoir de l’intimité.

Lorsqu’il eut fini, il s’affala dans son siège en cuir de patron et pris un dossier. Une jeune vampire dont l’admission n’avait pas encore était acceptée. On frappa à sa porte et il sursauta. Il leva les yeux vers la demoiselle qui lui faisait face et se leva de façon nonchalante. Il aimait prendre son temps pour faire les choses.

« Mademoiselle Nakamura… Je ne vous attendez pas si tôt ! C’est une agréable surprise entrez donc et installez-vous. Du thé ?»

Il se tourna vers son buffet où était disposés une bouilloire et tout ce qui lui servait à boire ou grignoter. De toute façon, il allait s’en préparer un pour lui. Il mit l’eau à chauffer et sortit deux tasses du meubles et les posa sur le bureau. Il disposa deux petits sachets de thé vert et servit l'eau bouillante. Il posa sur le bureau une boite en forme de coeur contenant des petits ronds de sucres.

« Alors Mademoiselle, de quoi vouliez vous me parler ?»

Revenir en haut Aller en bas
https://cross-academie.forumgratuit.org
Miyako Nakamura

Miyako Nakamura

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2012

Card Id
Age: 30 ans
Poste: Secrétaire
Logement: Appartement

Knock, knock (pv Akira Cross) Empty
MessageSujet: Re: Knock, knock (pv Akira Cross)   Knock, knock (pv Akira Cross) Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:57

Le reste du corps de Miyako suivit sa tête à l’intérieur du grand bureau du directeur. Grand. Elle voulait dire immense. Des étagères, dossiers de différentes couleurs, tailles… Très rapidement et aussi discrètement que possible, elle analysa les lieux, elle ne voulait pas montrer sa curiosité dès le départ !

« Merci beaucoup monsieur, dit-elle en s’avançant vers le bureau. J’ai pensé qu’il serait plus judicieux et efficace de commencer le travail aussi tôt que possible. Mais si vous voulez, je peux revenir plus tard. »

La jeune femme prit néanmoins place sur une chaise face au directeur. Avant de s’asseoir, elle prit ses cheveux et les rassembla tous d’un même côté et les laissa tomber sur son épaule. Ses cheveux étaient tellement longs que parfois, si elle ne faisait pas attention, elle pouvait s’asseoir dessus…

« En fait, j’ai remarqué la présence de nombreux dossiers, certains concernent les élèves, d’autres les professeurs, certains l’administration et je voulais savoir quels sont les ordres de priorité ? »

Miyako prit ses cheveux et les mis sur son épaule Elle se dit qu’il ne devait pas être beaucoup plus vieux qu’elle et pourtant, il semblait manquer de l’énergie qui elle l’habitait tout le temps. La jeune femme approcha une des tasses d’elle, ouvrit la boite qui contenait le sucre et en mit un dans sa tasse.

« Je vous remercie. »

Elle était plus café que thé mais elle savait que la théine et la caféine étaient liés et avaient le même impact sur l’organisme alors une tasse de thé plutôt que de café, c’était faire varier les plaisirs !

« Aussi, si vous avez des préférences ou des directives à me donner concernant comment vous souhaitez que notre collaboration s’effectue, je suis toute ouïe, » dit-elle à nouveau, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Cross
Directeur
Akira Cross

Messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2012

Card Id
Age: 34 ans
Poste: Directeur
Logement: Bureau du directeur

Knock, knock (pv Akira Cross) Empty
MessageSujet: Re: Knock, knock (pv Akira Cross)   Knock, knock (pv Akira Cross) Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:25

« Non, non vous avez eu raison, c’est une très bonne initiative » la rassura-t-il.

Akira suivit du regard le mouvement des longs cheveux de la secrétaire. Ils étaient magnifiques. Il l’observa, poliment tout en portant la tasse brulante à ses lèvres. Il s’était demandé comme une femme aussi belle et brillante voulait de ce poste. Il avait failli la refuser, elle semblait beaucoup qualifiée. Mais Akira voulait le meilleur pour cette école, et puis si elle était venue à lui c’est qu’elle avait ses raisons. Il aurait été idiot de perdre un tel élément.

« Tous les dossiers sont importants, c’est bien là le problème avec la rentré ! Je vous conseille de vous occuper d’abord des moins nombreux, comme les professeurs ou l’administration et ensuite de vous occuper des élèves. »

Akira réfléchissait rapidement à la question de Miyako. Il était nouveau dans le rôle de directeur et ne s’était pas encore habitué à son statut. Son père était un homme gentil mais profondément ancré sur les vieilles mœurs. Lui, ne concevait pas les choses de la même façon. Ils étaient une équipe, œuvrant dans un but commun.

« Je vous propose en premier lieu de nous tutoyer. Je n’aime pas faire preuve de trop de formalités. Je souhaite que les choses se passent de façon agréable pour tout le monde. Si tu as la moindre remarque, la moindre surcharge de travail n’hésite pas à m’en faire part. Nous devons nous entraider, tu n’as pas un rôle facile, et moi je débute en tant que directeur. Cela te convient ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://cross-academie.forumgratuit.org
Miyako Nakamura

Miyako Nakamura

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2012

Card Id
Age: 30 ans
Poste: Secrétaire
Logement: Appartement

Knock, knock (pv Akira Cross) Empty
MessageSujet: Re: Knock, knock (pv Akira Cross)   Knock, knock (pv Akira Cross) Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:30


Elle était ravie d’entendre qu’elle ne s’était pas trompée, et qu’elle avait pris une bonne initiative. Enfin, ce n’est pas comme si elle n’avait pas l’habitude de le faire. C’est qu’elle s’y connaissait. Quand elle était jeune et qu’elle venait de débuter dans le métier d’assistante, elle avait l’habitude d’attendre qu’on lui confie les taches. Mais quand l’employeur venait la voir pour lui demander où en était tel dossier alors qu’il ne lui en avait jamais parlé… Les deux premières nuits blanches afin d’être dans les temps lui avaient servis de leçon. Ne jamais attendre que les supérieurs vous disent quoi traiter et toujours avoir une certaine longueur d’avance, on ne connait jamais les aléas de la vie.

« D’accord, je traiterai donc les dossiers des membres de l’administration en premier. Ils ne devraient pas me prendre énormément de temps, j’attaquerai ensuite ceux des élèves. »

Elle aurait certes eu, justement, tendance à commencer par les élèves mais ce n’était pas à elle d’en juger, et puis, il fallait dire qu’elle appréciait particulièrement la difficulté alors commencer avec les élèves lui semblaient normal. Mais il avait raison, car avoir des élèves sans enseignant n’était pas forcément l’idéal.
La jeune femme regarda l’eau brûlante s’écouler dans sa tasse et fit tourner sa cuillère à l’intérieur afin de refroidir la boisson.

« J’ai l’habitude de travailler dans l’urgence. Avec mon ancien emploi il m’arrivait de préparer des dossiers dans la matinée pour l’après-midi alors si jamais vous… pardon, je n’ai pas l’habitude, si jamais tu as besoin de quelque chose rapidement, il ne faut pas hésiter. »

La jeune femme prit ses cheveux et les fit chavirer sur son autre épaule, un des seuls réflexe qu’elle avait lorsqu’elle se sentait un peu troublée. Toujours cette politesse, elle vouvoyait toujours ses employeurs et devoir le tutoyer lui paraissait vraiment étrange. Il lui faudrait sûrement du temps pour s’habituer à ce changement de registre.

« Oh, vous… pardon. Tu es nouveau dans ce rôle ? Qui était là avant ? Il me semble avoir lu que c’était ton père, c’est cela ? C’est un héritage ou un choix personnel que de reprendre l’école ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Knock, knock (pv Akira Cross) Empty
MessageSujet: Re: Knock, knock (pv Akira Cross)   Knock, knock (pv Akira Cross) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Akira Cross
» Yuka Cross, La fille du directeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross académie, des siècles plus tard... :: Le pavillon commun :: Rez de chaussé :: Le bureau du directeur-